Soin de vos produits – Thermoplastique, Prestige, Urbain

Les recommandations suivantes sont offertes à titre de directives de soin et de nettoyage de vos portes et devants de tiroirs.

Vous pouvez conserver l'aspect neuf de vos portes en Thermoplastique, Prestige et Urbain en utilisant les produits de nettoyage appropriés. Pour le nettoyage des portes:

Utiliser
  • Du méthanol. Ce produit de nettoyage est recommandé.
  • Eau savonneuse (savon non-abrasif).
  • Alcool dénaturé dilué dans l'eau.
Ne pas utiliser
  • Des produits nettoyants à base de solvants, comme les diluants à peinture ou tout autre produit contenant de l'acétone. Ces solvants détruisent le revêtement en acrylique et les portes perdront leur couleur lorsqu'exposées aux rayons ultraviolets.
  • Toute matière ou produit nettoyant abrasif.

L'emploi d'agents nettoyants autres que ceux mentionnés précédemment à la partie « Utiliser » annulera la garantie.

Proximité d'un four autonettoyant

En raison des très hautes températures se dégageant des fours autonettoyants, il est recommandé qu'un déflecteur à chaleur soit installé entre une porte ou un devant de tiroir en PVC et un tel four. De plus, il importe de conseiller au client d'ouvrir les portes et tiroirs à proximité du four fonctionnant en mode autonettoyant.

La vapeur s'échappant des bouilloires ne devrait pas être orientée vers les portes d'armoires puisque celles-ci pourraient gonfler sous l'effet de l'infiltration d'humidité sous le matériel.

Nettoyage normal

Essuyez toutes les surfaces au moyen d'un linge ou d'une éponge humide et d'une solution savonneuse douce ou d'un détergent liquide. Il n'est pas nécessaire d'appliquer une très forte pression pour nettoyer les dépôts normaux à la surface, puisque cela pourrait légèrement dégrader la couleur. Pour les taches tenaces, voici certains des produits nettoyants recommandés:

Magic pour comptoirs en FORMICA - vaporisateur
Formula 409 - liquide
M. Net - liquide

Produits nettoyants à éviter

Les produits abrasifs (liquides ou en poudre) ne devraient pas être employés sur ces surfaces puisqu'ils pourraient, avec le temps, en gâcher la finition. L'emploi de liquides abrasifs ou de nettoyants en poudre (ou de laines d'acier) sur ces produits annulera leur garantie. Les solutions acides, caustiques (vinaigre, ammoniaque, etc.) ou les produits de préservation du bois (huile de citron, etc.) ne devraient pas non plus être utilisés pour nettoyer ces produits.

After Care – Thermo, Prestige, Urban Doors

The following is a guide for the Care and Cleaning of your decorative doors and drawerfronts.

Thermo, Prestige and Urban Doors can be kept looking like new but the proper cleaning material must be used. To clean Thermo doors:

Use
  • Methyl Hydrate. This cleaner is recommended.
  • Soap (non-abrasive) and water.
  • Denatured alcohol and water.
Do Not Use
  • Solvent based cleaning material such as lacquer thinners or any other product containing acetone. These solvents destroy the acrylic coating and the doors will discolour when exposed to ultra violet rays.
  • Any abrasive rubbing material or cleaner.

Use of any cleaning agent other than those outlined above under "Use" will void the warranty.

Closeness to Self-Cleaning Ovens

Due to the extremely high temperatures vented from self-cleaning ovens, it is recommended that a filler be installed between a Thermo door/drawerfront and a self-cleaning oven. Further the customer should be advised to open all doors and drawerfronts near the oven when operating in self-cleaning mode.

Steam kettles should not be boiled directly under the cabinet doors as swelling may occur if moisture seeps into the material.

Normal Cleaning

Wipe all surfaces with a damp cloth or sponge and a mild soap solution or liquid detergent. Heavy pressure is not required to remove normal surface deposits as this may cause a slight fading of the product. For hard-to-remove stains, some recommended cleaners are:

FORMICA Countertop Magic - spray
Formula 409 - liquid
Mr. Clean - liquid

Cleaners to Avoid

Abrasive cleaners (liquids or powders) should not be used on these products as they may, in time, mar the surface finish. The use of abrasive liquid or powdered cleansers (or steel wool pads) on these products will cancel the product warranty. Acid solutions, caustic solution (vinegar, ammonia, etc.) or wood preservatives (lemon oil, etc.) should also not be used to clean these products.